Monex finance

Financement de l'économie : le moteur du crédit bancaire fonctionne bien

Etant donné la situation financière connue à présent, il semblerait bien que l’état soit fier d’avoir encore ses banques à ses côtés, pour les booster financièrement. Et de ce point de vue, il faut croire que la banque a bien tenu ses engagements, et s’engage pour faire bien plus encore.

Le rôle de la banque dans la gestion de ses avoirs

En effet, le fait de souscrire à une banque permet à tous bien des avantages, mais la première d’entre tous est le fait qu’elle permet à tous de gérer correctement ses biens. Que ce soit son salaire, ses prestations scolaires, son loyer, ou autres types de dépenses financières. A savoir que le déroulement de chaque mouvement est géré par la banque, et qui sera ensuite détaillé au client, sous forme de relevé d’identité bancaire. La banque offre aussi différents moyens de paiement et de retraits d’argent à ses clients, que ce soit par les distributeurs automatiques, les chèques, les cartes bancaires, les portes-monnaies électroniques, etc.

Le rôle de la banque dans l’économie

Il faut savoir que la banque permet à chacun de profiter d’un credit en 24h sans justificatif aujourd’hui, et ce n’est pas à contre cœur. Au contraire, cela leur permet en un premier temps de se faire de la pub gratuite pour attirer encore plus de client. De ce fait, elles font mine d’intermédiaire entre ceux qui ont bien des épargnes et ceux qui ont nettement besoin de financement pour leurs projets en ce moment. Pour assurer cette redistribution, la banque s’assure de collecter des épargnes et de les rediriger vers les emprunteurs, sans avoir à toucher les comptes des autres clients, ce qui leur amène à créer de l’argent. Mais pour cela, elle doit s’assurer d’avoir les billets nécessaires, ou doit se les procurer dans d’autres banques, notamment à la banque centrale, la mère des banques. A noter que ces emprunts ne sont aucunement gratuits, mais ils sont régis à des taux directeurs, fixés par la banque centrale.

Il est clair que nombreux sont encore ceux qui hésitent à se fier à une banque, alors que ce sont ceux qui assurent le bon déroulement de l’économie de son pays.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 22 Sept. 2019Une formation Excel pour les contrôleurs de gestion91 v.
  2. 15 Sept. 2019Un comptable à Clermont-Ferrand peut aider votre entreprise87 v.
  3. 19 Mai 2019Luxembourg vs Suisse : Où placer son argent en 2019 ?353 v.
  4. 18 Janv. 2019Effectuer une défiscalisation en Loi Girardin: comment ça marche ?501 v.
  5. 1 Nov. 2018Je n'ai presque pas attendu pour obtenir mon crédit584 v.