Monex finance

Le meilleur endroit pour placer son argent

Quelque chose, qui auparavant, pouvait sembler difficile ou réservée aux riches et aux puissants, est désormais accessible à tous. Avoir un compte à l'étranger avec une partie de votre argent est désormais possible, facile à accéder et tout à fait gratuit. Le seul problème est que cette pratique a bien évolué, qu’il est nécessaire de savoir où placer son argent pour avoir les meilleurs avantages.

Placer son argent à l’étranger, est-ce une bonne idée ?

L'ouverture d'un compte à l'étranger est absolument légale. Vous ne décevez ni le trésor ni l'état si vous décidez de participer à tout ou une partie de votre épargne légalement acquise à l'étranger. De ce fait, il n’y a aucun problème pour quiconque de détenir un compte bancaire à l’étranger de nos jours. Toutefois, même si cela permet d’avoir de nombreux avantages fiscaux, il faut tout de même noter que tout son investissement peut partir en fumée à tout moment, face à une erreur de jugement. D’autant plus que la plupart des gens font leur inscription et leur transaction en ligne à présent, alors que les arnaqueurs courent toujours sur le web en ce moment.

Assurer la sécurité de son placement

De nombreux pays permettent aujourd’hui à tout le monde d’avoir accès à un compte bancaire légale sur son territoire, et cela, à partir du web. Et pour avoir une première expérience fructifiant, opter pour une banque luxembourg en ligne est à présent la meilleure option qui s’offre à tous. Le Luxembourg est l'une des places financières européennes spécialisées dans les services bancaires aux non-résidents. Il a commencé à attirer des investisseurs d'Allemagne, de Belgique et de France, en raison de ses faibles niveaux fiscaux, de l'absence de retenue à la source sur les intérêts et les dividendes et de la législation sur le secret bancaire. Au début, les euro-obligations étaient exonérées d'impôt au Luxembourg, situation qui a été le principal moteur du développement de cette place financière. De nombreuses sociétés d'investissement allemandes ont établi leur participation au Luxembourg en profitant du statut fiscal avantageux pour ces types d'entités.

Le Luxembourg est actuellement l'un des principaux centres financiers avec une capitalisation boursière supérieure à celle des îles Caïmans, de Singapour ou de Hong-Kong. Le Luxembourg n'est cependant pas considéré comme un paradis fiscal.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 16 Sept. 2020Zoom sur les conditions pour obtenir le statut LMNP22 v.
  2. 14 Sept. 2020Placer son argent sans prendre de risques54 v.
  3. 17 Août 2020Pourquoi devenir rentier peut être un métier qui rapporte46 v.
  4. 22 Sept. 2019Une formation Excel pour les contrôleurs de gestion544 v.
  5. 15 Sept. 2019Un comptable à Clermont-Ferrand peut aider votre entreprise1190 v.