Monex finance

Une formation Excel pour les contrôleurs de gestion

Chaque jour, le monde de la gestion évolue. Changements, mutations, restitution, ce sont les trois mots qui résument le quotidien d’un contrôleur de gestion. En effet, des formations s’avèrent nécessaires. Des préparations permettant de maîtriser les différents outils et techniques de gestion. Notamment Excel, un logiciel conçu pour analyser, programmer et gérer des données. A l’exemple des données importantes d’une entreprise.

Excel: un outil performant

Cet outil permet une gestion efficace de votre entreprise. Ce logiciel de gestion est utile pour un contrôleur de gestion. Les fonctionnalités proposées par Excel sont multiples. Gestion de feuilles, création de formules de calculs avancées, mise en forme de tableaux, graphisme, ce sont des exemples de possibilités offertes par ce logiciel. Mais chaque contrôleur de gestion, après une formation Excel, doit également maîtriser les autres fonctions de bases d’Excel afin de garantir une gestion efficace. Telles que l’élaboration des listes de données, l’application des filtres (mode tableau, triage, suppressions des doublons…), la maîtrise des outils de simulations (mode plan, affichages personnalisés, valeur cible, solveur, etc.) et même l’automatisation des tâches.

La formation qui vous correspond

A cause des changements permanents qui s’opèrent dans le monde de l’entreprise, le contrôleur de gestion est contraint à résoudre des problèmes quotidiennement. A l’instar de l’annulation des cotisations salariales, l’augmentation des contributions sociales généralisées, etc. Par conséquent, ces infléchissements entraînent des impacts majeurs au sein de chaque entreprise. La solution pour remédier à ces complications n’est autre qu’une formation Excel professionnelle. Si vous êtes contrôleur de gestion, voici le lien dans lequel une formation adaptée à vos besoins vous est proposée: https://www.flf.fr/formation-professionnelle/formation-excel-pour-controleur-de-gestion. Des préparations qui permettent de se mettre à la même longueur d’onde que les nouveaux défis proposés par le monde des entreprises.

Pour tout changement qui s’opère au niveau de la gestion, les solutions sont nombreuses. Des formations Excel qui permettent d’acquérir une technicité et une capacité à solutionner tout problème de gestion.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 15 Sept. 2019Un comptable à Clermont-Ferrand peut aider votre entreprise65 v.
  2. 28 Mai 2019Financement de l'économie : le moteur du crédit bancaire fonctionne bien263 v.
  3. 19 Mai 2019Luxembourg vs Suisse : Où placer son argent en 2019 ?308 v.
  4. 18 Janv. 2019Effectuer une défiscalisation en Loi Girardin: comment ça marche ?467 v.
  5. 1 Nov. 2018Je n'ai presque pas attendu pour obtenir mon crédit558 v.