Monex finance

La société par actions simplifiée dans un montage Girardin

Réunion, Bureau, D'Affaires, L'Équipe

Sachez que si vous investissez sous le montage Girardin outremer, vous devenez systématiquement associé dans une société de portage. La forme juridique la plus adaptée est la SAS qui est la société par actions simplifiée, en particulier lorsque l’investissement nécessite l’agrément de l’État. Dans le cas échéant, en cas d’investissement sans agrément – soit pour un montant investi de moins de 250 000 euros – la société en nom collectif (SNC) pourra être montée. Voici les avantages de la SAS dans le cadre d’un montage Girardin.

Par apports aux risques

Atout considérable à mettre en avant en ce qui concerne cette forme juridique : les associés sont mieux protégés face aux risques encourus. Cela par rapport à l’engagement de leur responsabilité. À la différence des associés de la SAS, ceux de la SNC sont « indéfiniment et solidairement » responsables en ce qui concerne le remboursement des dettes. C’est donc la forme juridique la plus indiquée, sachant que le montant de l’investissement sera supérieur à 250 000 euros et que les risques sont bel et bien au rendez-vous, plus particulièrement dans un montage Girardin industriel.

Par rapport à la structure

Les petits et les grands projets peuvent être montés sur la base d’une SAS. Girardin industriel et Girardin IS pourront ainsi s’articuler autour d’une SAS. La structure de cette dernière est d’ailleurs proche de celle de la SARL. Outre la souplesse qu’elle procure, la SAS se distingue par sa fiscalité avantageuse ainsi que par la liberté des associés.

Le rôle du monteur Girardin

C’est au spécialiste en montage Girardin que revient la mission d’informer le futur investisseur sur les avantages et les inconvénients pour chaque forme juridique (SAS ou SNC), et par rapport au volet industriel ou immobilier social. Rappelons que placer son argent dans ce type de produit, c’est investir à fonds perdu. Le choix d’un bon monteur s’avère donc crucial : en savoir plus sur www.groupe-profina.com.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Economie"

  1. 20 Déc. 2019Un mode de financement rapide et sécurisé412 v.
  2. 28 Sept. 2019On vous présente un cabinet comptable dans la Loire453 v.
  3. 24 Oct. 2018Comment bien réaliser son arbitrage de placements ?1040 v.
  4. 30 Oct. 2017Les français sont généreux concernant les dons pour les enfants1452 v.