Monex finance

Les avantages indéniables de la SCPI Corum Origin

Corum Origin est la première SCPI de la société Corum AM ; elle a été lancée en 2012 et connaît un succès fulgurant dès sa première année de commercialisation. En effet, elle fait partie des rares SCPI à avoir réalisé un taux de distribution de plus de 6% au fil des ans. Quels sont les atouts indéniables de cet actif ?

 

Première SCPI paneuropéenne

Si la majorité des SCPI se sont contentées d’exploiter le territoire français qui devient d’ailleurs de plus en plus saturé, Corum Origin s’est posé comme défi de partir à la conquête des pays étrangers, plus précisément de ceux implantés en zone euro. Les principaux pays où elle investit sont les suivants : Pays-Bas, Italie, Finlande et Allemagne. Corum Origin détient également bon nombre d’actifs en Espagne, Irlande et en France, ainsi qu’en Lituanie. Quelques immeubles sont localisés en Slovénie et en Belgique, de même qu’en Estonie, au Portugal et en Lettonie.

 

Globe, Carte, La Carte, Pays, FrontièresPossibilité pour les investisseurs d’investir à l’étranger

Par conséquent, Corum Origin est la première SCPI à offrir aux investisseurs la possibilité d’investir dans l’immobilier en Europe. Avantage qui ne peut être obtenu en achetant des immeubles en direct si l’on est un particulier, en raison des nombreuses contraintes telles que le déplacement, le choix de la ville et la connaissance des enjeux et conjonctures à l’étranger, l’acquisition et les démarches administratives. Toutes ces contraintes sont en effet supportées par la société de gestion. De plus, Corum AM est en parfaite connaissance du secteur de l’investissement immobilier dans ces différents pays, ce qui lui permet d’assoir une stratégie d’acquisition percutante.

Détenir son patrimoine à l’étranger est aussi extrêmement bénéfique pour l’investisseur afin de diluer les risques en cas de crise économique à séquelles plus ou moins lourdes. Véritable atout dont Corum Origin est doté.

 

Diversification géographique optimale

Corum Origin devient ainsi la première SCPI à faire profiter de la diversification géographique, non seulement en France, mais surtout en Europe, compte tenu de la répartition de son patrimoine comme nous l’avons expliqué ci-dessus. Ce qui permet aux investisseurs de profiter de différents rendements issus de chaque marché immobilier. Chaque pays se caractérise par son propre dynamise dans le secteur de la « pierre », avantage qui se répercute jusqu’à l’investisseur qui en tire directement profit. Par ailleurs, le souscripteur à Corum Origin perçoit des revenus en euros et non des devises étrangères, et conserve donc les valeurs d’une monnaie unique.

 

Rendement record de 7.28% en 2018

Cette SCPI paneuropéenne fait partie des rares SCPI à avoir franchi la barre des 7% en matière de rendement. Elle enregistre en effet un taux de distribution sur valeur de marché de 7.28% en 2018, taux record si on le compare avec l’ensemble de toutes les SCPI en circulation sur le marché. Pour les autres années, ce taux n’a jamais glissé en dessous des 6%, même pendant la crise historique de 2020. Ci-après le rappel sur ces performances depuis son année de lancement : 6% de rendement en 2012, 6.30% entre 2013 et 2015, 6.45% en 2016 et 2017, 7.28% en 2018, 6 .25% en 2019 et 6% en 2020. Ce qui lui vaut un taux de rendement interne ou TRI de 5.77% sur 5 ans. Pour 2021, Corum Origin compte maintenir un rendement de 6% au moins.

 

Disponibilité dans une assurance-vie

Beaucoup souhaitent investir dans Corum Origin à travers une assurance-vie, ce qui est désormais chose faite puisque le groupe a lancé Corum l’Épargne dans laquelle cette SCPI fortement demandée est disponible. Ainsi, les souscripteurs pourront profiter de tous ces atouts exceptionnels tout en épargnant et en faisant fructifier leur capital au moyen des dividendes versés.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 22 Sept. 2020Quels sont les biens concernés par le statut LMNP ?523 v.
  2. 21 Sept. 2020LMNP : quelle est la meilleure saison pour revendre un bien ?489 v.
  3. 5 Janv. 2018Différence entre démembrement et indivision ?10582 v.
  4. 4 Janv. 2018L’investissement en résidence senior, une solution de défiscalisation adaptée ?1687 v.
  5. 8 Déc. 2017Quelles sont les charges déductibles en location meublée non professionnelle ?1800 v.