Monex finance

L'investissement immobilier en 2017 ?

Généralement, 2017 est assez stable dans le marché immobilier. Toutefois, on a constaté une certaine baisse en matière de vente le premier trimestre du mois, particulièrement dans les grandes villes et dans le littoral. Plusieurs facteurs expliquent cette baisse conséquente, d’où la valorisation de certains biens qui réduit considérablement les achats et fait fuir les investisseurs. Toutefois, les experts sont optimistes pour le second semestre de cette année, là où le marché immobilier devra atteindre une véritable hausse, ce qui favorise considérablement les investissements.

Zoom sur le marché immobilier de 2017

La stabilité est générale en France même si une baisse a été constatée le premier trimestre. C’est une catastrophe pour les uns, et une opportunité à prendre pour les autres. Effectivement, les investisseurs malins savent cibler les immeubles à vendre pour en faire de logement locatif afin de bénéficier de la défiscalisation. De plus, la baisse du marché permet aux investisseurs d’acquérir des immeubles à prix modéré. Toutefois, il faut savoir éviter les pièges et les risques lors de ces achats, d’où la nécessite de faire une loi pinel simulation afin de calculer la rentabilité de son investissement.

Une hausse prévue à partir de juin ?

Selon la prévision des experts, c’est à partir du mois de juin que le marché immobilier est en forte hausse. La multiplicité des demandes permet aux propriétaires de vendre plus cher. Pour les investissements, plusieurs occasions sont à prendre, car, certes, le prix va augmenter, mais les choix sont multiples. Ainsi, on peut trouver des immeubles répondant aux attentes des investisseurs d’où des maisons de qualité pour un investissement à long terme. Toutefois, la comparaison de prix doit être faite avant toute chose, et surtout de ne jamais négliger les détails concernant l’immeuble avant d’acheter. Bref, peu importe l’état du marché immobilier, cette année 2017 est favorable pour un investissement locatif afin de bénéficier des défiscalisations, mais aussi d’investir dans un immeuble respectant les normes en matière d’énergie.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 1 Mai 2017Souscrire à une SCPI du groupe Banque Populaire78 v.