Monex finance

Quels sont les biens concernés par le statut LMNP ?

Investir en LMNP c’est l’occasion d’acquérir des résidences de services dans plusieurs branches. L’épargnant doit pouvoir choisir laquelle lui correspond le mieux. De plus, faire des économies d’impôts grâce au statut LMNP est une pratique de plus en plus courante. En effet, il n’y a pas mieux pour gagner des compléments de revenus. Le choix en vaste en termes d’actif. Il est essentiel de s’informer sur toutes les possibilités.

L’hébergement pour vacancier et étudiants

Les meublés touristiques sont, sans doute, les actifs qui rencontrent le plus de succès. Avec le nombre de touristes qui parcourt la France chaque année, la demande est sûrement importante. De même pour les étudiants qui doivent migrer pour poursuivre leur parcours, il leur faut des logements à prix raisonnable. Les rendements pour ces deux types de résidence sont confortables, mais ce sont les avantages fiscaux qui comptent le plus.

Les résidences séniors et EHPAD

Dans une autre catégorie, les résidences spéciales pour les personnes âgées constituent aussi les biens concernés. Et les séniors ayant encore une certaine autonomie et désirant se loger correctement sont aussi nombreux. C’est dans ce sens que les résidences séniors font partie des actifs éligibles au statut LMNP.

Mais ce n’est pas tout. Les plus de 70 ans, en perte d’autonomie, ont aussi droit à leurs établissements spécialisés : Les EHPAD. Une chambre en EHPAD avec les meubles et les appareils de soins est soumise au statut de LMNP.

Les résidences d’affaires

Outre les touristes qui se déplacent pour les vacances, il y a aussi les mandataires d’entreprises qui sont en voyage d’affaires. Il existe aussi une catégorie de bien spécialement conçue pour eux. Cependant, ils bénéficient de services comme des salles de conférences ou des bureaux en plus du logement.

En résumé alors, le statut LMNP concerne réellement différents types de biens. Il suffit d’investir dans l’actif qui semble convenir à son profil et à ses besoins. En tout cas, même si les investissements sont conséquents, il faut penser aux avantages fiscaux.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 21 Sept. 2020LMNP : quelle est la meilleure saison pour revendre un bien ?73 v.
  2. 5 Janv. 2018Différence entre démembrement et indivision ?3898 v.
  3. 4 Janv. 2018L’investissement en résidence senior, une solution de défiscalisation adaptée ?1192 v.
  4. 8 Déc. 2017Quelles sont les charges déductibles en location meublée non professionnelle ?1319 v.
  5. 1 Mai 2017Souscrire à une SCPI du groupe Banque Populaire1755 v.