Monex finance

Souscrire à une SCPI du groupe Banque Populaire

La Banque Populaire est une banque mutualiste créée en 1878. À la suite de sa fusion avec les Caisses d’Épargne françaises et de son agrément par l’Autorité des Marchés AMF, elle commercialise depuis plusieurs années des SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier.

Les SCPI de la Banque Populaire

Les SCPI Banque Populaire sont Fructipierre, SCPI à capital fixe créée en 1975, Fructiregions, également à capital fixe et ayant vu le jour en 1996.

Puis arrive la SCPI Lafitte Pierre, issue de la fusion de 7 produits et créée en 2001.

La Fructiresidence quant à elle est une SCPI Scellier à capital fixe ayant été commercialisée en 2009. Elles sont gérées par la société d’exploitation NAMI AEW Europe : en effet, la Banque Populaire injecte une large part de fonds dans celle-ci, et ce, de l’ordre de 60%, les 40% étant détenus par la Caisse des Dépôts et Consignations. La Banque Populaire propose ainsi de développer le patrimoine de son client, d’optimiser sa fiscalité et d’anticiper les éventuels risques encourus.

Les avantages d’une SCPI

En souscrivant à une SCPI, le patrimoine est diversifié aussi bien au niveau du secteur d’activité appartenant au bien à exploiter qu’en matière de répartition géographique. Ainsi, les risques locatifs se retrouvent mutualisés. La souscription ne nécessite en outre aucune formalité, à la différence d’un investissement dans l’immobilier en direct : en effet, c’est la société de gestion qui prend en charge les démarches relatives à l’acquisition, la mise en location et la revente du parc immobilier.

Enfin, souscrire à une SCPI permet de défiscaliser et de réduire ainsi le montant imposable de son revenu foncier. Cela grâce aux différents dispositifs fiscaux proposés par l’État. Enfin, l’investisseur devient en partie propriétaire d’un bien immobilier avec un prix d’entrée accessible et en adéquation avec son budget et ses attentes.

Débattez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 8 Déc. 2017Quelles sont les charges déductibles en location meublée non professionnelle ?8 v.
  2. 26 Avril 2017L'investissement immobilier en 2017 ?250 v.